Les honoraires

Cabinet de Maître BONNAUD-CHABIRAND

Maître Julia BONNAUD-CHABIRAND facture les dossiers selon des modalités différentes en fonction du travail à effectuer. Ce point est vu avec l’avocat lors du premier rendez-vous ou après étude des enjeux du dossier si nécessaire.

Si vous avez souscrit un contrat d’assurance protection juridique, n’oubliez pas d’en informer le cabinet afin de vérifier si une prise en charge est possible.

Seuls les règlements par chèque ou espèces sont acceptés.

Le forfait

Pour les procédures récurrentes, le cabinet propose un forfait annoncé lors du rendez-vous comprenant un certain nombre de diligences habituelles répertoriées dans une convention d’honoraires signées entre les parties.

Suivant les dossiers, un honoraire de résultat peut être appliqué. Il est toujours soumis au client avant le démarrage des diligences.

Une convention d’honoraires est systématiquement établie.

L’honoraire au temps passé

Les diligences sont facturées au temps passé à un taux horaire compris entre 150 et 200 euros HT

Une convention d’honoraires est systématiquement établie.

L’aide juridictionnelle

Maître Julia BONNAUD-CHABIRAND peut accepter l’aide juridictionnelle dans la mesure où le dossier le permet. Cette demande est à étudier avec les avocats du cabinet lors du premier rendez-vous ou lors du premier contact téléphonique.

Pour les confrères

Des facturations à la consultation ou au temps passé peuvent être envisagées concernant les questions en matière de procédure d’appel. Cet honoraire est fixé en fonction de la difficulté de la question, du temps passé, de la nécessité ou non d’une consultation écrite et de l’urgence.
Les postulations sont elles facturées au forfait en fonction de la complexité du dossier et de l’urgence.